Suite à une réunion qui s’est tenue lundi en visioconférence avec la ministre du Travail, Elisabeth Borne, les partenaires sociaux de la branche des sociétés d’assurance ont tenu à rappeler, dans une déclaration commune, leur entière solidarité envers tous les concitoyens confrontés à la crise sanitaire depuis près d’un an. Les représentants des salariés et des employeurs réaffirment leur total investissement dans leurs missions et valeurs afin que le secteur de l’assurance remplisse son rôle de protection face aux risques et de financement de l’économie, à une heure où les Français en ont le plus besoin.

Ils soulignent que, depuis le début de la crise, grâce à un dialogue social constant dans les entreprises d’assurance, la continuité de service a été assurée tout en donnant la priorité absolue à la santé des salariés, de leurs proches, ainsi que celle des clients. Les efforts des employeurs ont ainsi toujours visé à préserver l’intégrité physique et morale de chacun et la sécurité sanitaire de tous.

Cette déclaration commune mentionne l’ensemble des mesures mises en place par les sociétés d’assurance depuis le mois de mars permettant d’assurer les meilleures conditions de travail possibles. Ces mesures resteront en vigueur tant que la menace épidémique perdurera.

Déclaration commune de La Fédération Française de l’Assurance, la CFDT, la CGE CGC, la CFTC et l’UNSA (PDF)Les représentants des salariés et des employeurs réaffirment leur entière mobilisation pour assurer la continuité de l’activité d’assurance dans des conditions sanitaires les plus sûres pour les salariés et les clients – 8 février 2021.