Avec plus de 16 000 embauches en 2019, le secteur de l’assurance reste très attractif en matière d’emploi. Or les nombreuses opportunités de carrières et le rôle sociétal des assureurs restent bien souvent méconnus des jeunes. Et pourtant, grâce à l’alternance, les entreprises d’assurance leur donnent tout particulièrement leur chance. 
Pour donner davantage de visibilité à la diversité de ces métiers et attirer de jeunes talents, la Fédération Française de l’Assurance (FFA) met aujourd’hui à disposition des enseignants des kits pédagogiques.

Trois kits sont proposés aux professeurs de collège et de lycée ainsi qu’aux enseignants du supérieur. Ils intègrent les chiffres clés de l’assurance, des vidéos de professionnels et d’alternants, des fiches métiers, des questions/réponses ainsi que des éléments d’informations pratiques sur les études à privilégier pour rejoindre les 265 000 salariés de la profession de l’assurance.

Dans les collèges et lycées, ces conférences peuvent être animées, en présentiel ou à distance, par les professeurs qui pourront solliciter l’appui d’un professionnel de l’assurance, l’un des « Ambassadeurs métiers » de la FFA.

Les kits peuvent être commandés via le site https://ffa-metiers-assurance.movanta.net.